Info parents > Fiche d'assiduité

Fiche d'assiduité

Fiche de présences de votre enfant au service de garde:

Ce formulaire rempli par la responsable et signé par les parents concerne la présence de l’enfant dans le service de garde.  La fiche d’assiduité sert à noter les dates et journées de présence ou d’absence de l’enfant, la date à compter de laquelle les services de garde ne sont plus requis et à recueillir la signature des parents confirmant que ces services ont été fournis.

Les responsables de service de garde en milieu familial sont tenues de remplir une fiche d’assiduité pour chaque enfant qui fréquente leur service et de la mettre à jour sur une base quotidienne. 

Cette fiche être signée par le parent toutes les 4 semaines (art. 123 RSGÉE).

Il est important pour les parents de s’assurer de l’exactitude des informations inscrites sur la fiche d’assiduité.  En aucun cas, le parent ne doit signer la fiche d’assiduité où toutes les fréquentations ont été inscrites à l’avance ou encore signer une fiche vierge où ne sont pas encore indiquées les dates et les présences ou absences de l’enfant.

La fiche d’assiduité est un document qui doit être complété avec sérieux.

 Il fait appel au principe de la saine gestion et de la transparence.

C’est la RSG qui doit informer le parent des règles qui régissent la fiche d’assiduité.

Par la signature, le parent et la RSG attestent de l’exactitude des renseignements qui y figurent (présence réelle de l’enfant, la contribution versée, la fermeture du service, etc.).

En aucun cas le parent ne doit accepter de signer une fiche d’assiduité où les fréquentations sont inscrites à l’avance, une fiche vierge (en blanc) ou une fiche dont les renseignements (par ex., il y a un « A » ou un « P » alors que la RSG n’offrait pas de service cette journée-là et qu’un « F » aurait dû être inscrit).

Voici le document que vous devez signer toutes les 4 semaines: