Qui sommes-nous? > Composition du C.A.

Composition du C.A.

Composition du C.A.

Le conseil d’administration de la personne morale est composé de neuf administrateurs, dont quatre sont des parents usagers des services de garde en installation membres de la personne morale et trois sont des parents usagers des services de garde en milieu familial membres de la personne morale, un salarié non cadre membre de la personne morale  et un membre de la communauté. Dans le cas où un membre du personnel est aussi parent d’un des services du centre, il ne pourra être considéré comme parent aux fins de la composition du conseil d’administration.

Le conseil d’administration est élu par les membres en assemblée générale annuelle qui se tient généralement à l’automne. Lors de cette assemblée, le conseil d’administration rend compte aux membres de ses actes en présentant son rapport d’activités et les états financiers.

Membres

Peut devenir membre actif de la personne morale, un parent usager ou un tuteur dont un enfant fréquente le service de garde, les membres du personnel à temps plein et les personnes reconnues à titre de responsables du service de garde en milieu familial (RSG). Il est à noter qu’une seule personne par famille peut devenir membre.

Cotisation

La cotisation annuelle doit être acquittée par tous les membres de la personne morale. Une famille n’a qu’une cotisation à payer par année, quel que soit le nombre de ses membres.

La cotisation annuelle est de 2 $.